Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
21 septembre 2016

Une pochette d’artiste girly

A force de coudre des couleurs masculines j’avais envie de retourner à un univers girly fait de rose, violet …. Des couleurs que j’adore !! Et cela faisait longtemps que je n’avais rien cousu pour ma mini il fallait donc y remédier …

Pour tout vous dire je n’avais aucune excuse car depuis le mois de Juin dernier j’avais découpé toutes les pièces pour lui faire SA pochette d’artiste à trimballer partout dans le sac de maman. Mais aucune motivation pour lui coudre .. alors que d’habitude c’est plutôt la partie report du patron sur les tissus et découpe qui me rebute. Enfin bref, le semaine dernière je m’y suis enfin mise.

Pour le patron il s’agit toujours du tuto de Les doudous d’Olivia (que vous avez déjà vu ici). Aucune difficulté particulière … sauf quand vous cousez avec votre mini sur les genoux … et là c’est le drame … au moment du retournement de la couture finale je me suis rendue compte que la couture du coupon n’allait pas, donc je redéfais puis je recouds.

Ensuite un petit coup de fer final pour défroisser tout ça et au moment de mettre les pastels dans la partie trousse … oups j’avais oublié de coudre l(autre partie du biais pour former la trousse … donc zzoouuu encore un coud de découds vite, re-couture, -re-jeretourne mon ouvrage, -re je vérifie que va bien !

Et j’y suis arrivé …

Sinon pour cette pochette j’ai utilisé un de mes coupons préférés de Magotte aux pomme que j’avais mis de côté depuis un moment. La pochette a été utilisée dès ce week end et elle est validée à 100 % par ma mini ;-)

PicsArt_09-18-01  PicsArt_09-18-01

PicsArt_09-18-08

PicsArt_09-18-08

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est magnifique cette petite pochette d'artiste, ça valait la peine de s'y mettre ;-)
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 041
Publicité