Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
30 juin 2016

Opération déstockage #4 / Swap #6, rêve et paillettes

Pour ce 4è mois d'affilée de déstockage, j'ai fortement entamé mon stock de tissu avec la réalisation de mon 2nd swap de année dont le thème était : « Rêve et Paillettes » … un thème plein de poésie mais avec lequel j’ai eu du mal à trouver toutes les idées ! Pour ce swap j’ai du gâter Aurore de la page Les Créations de KJ Land.

Il faut quand même que je vous avoue que mes armoires débordent de tissus et que quasiement toutes les cousettes que je fais en ce moment pourraient faire partie d'un billet déstockage, mais il faut bien choisir et les autres cousettes que j'ai faites ce mois ci n'ont pas encore été offertes donc je ne peux rien vous montrer :)

Au départ j’étais parti pour réaliser 1 attrape rêve pour chacun de ses enfants mais après une discussion avec la swappée il s’est avéré qu’elle en avait fait pas mal ado et qu’elle saturait un peu … donc changement d’idée … ensuite j’ai voulu crocheter une couronne de princesse pour sa fille je me suis rendue compte que j’avais fait une boulette sur le dernier rang seulement au moment de l’amidonnage (que j’ai d’ailleurs du refaire un certain nombre de fois car ça ne prenait pas ….)  Bref au final j’ai donc sorti pour la 1ère fois mes modèles LatchDrom. Et oui quoi de mieux pour faire de beaux rêves qu’un joli coussin !!

Pour son garçon, j’ai donc choisi de réaliser Lino le gentil Dino. Le modèle est très simple à utiliser, je l’ai réalisé avec du minky que j’adore pour son côté tout doux.

 1466260673184

 Pour sa puce, le coussin nuage, toujours issu du livre « Coussins à cajoler » de LatchoDrom.

 1466260721234

1465765580937

 Et pour chacun une trousse Dessine Partout issue du tuto Les doudous d’Oliva. J’ai une 3è pochette en cours de préparation pour ma puce d’ailleurs ! Je trouve que le format est idéal pour glisser cette pochette dans un sac pour les vacances à venir !! Pour Kylian une pochette dino (et oui on reste dans ce thème .. !) et pour Jade des princesses et des paillettes !!

 1466261496555

 1466272825573

Pour Aurore qui aime bien dessiner (et qui d’ailleurs à un très bon coup de crayon), j’ai choisi de lui coudre une trousse Valentin issue du 1er livre de la petite cabane de Mavada. Pour le choix des tissus je me suis tourné vers des tissus japonisants car elle rêve du Japon (je vous avoue que ce tissu est le seul que j'ai du acheter exprès pour le swap, donc hors opération déstockage) !! Et bien sur du cristal paillette pour être complètement raccord avec le thème !

 1466274459926

 Pour compléter mon colis, de la mercerie et quelques gourmandises !!

 1466274607568

1466260853233

 Données techniques :

 Coussin dino :

Minkee lisse vert d’eau de Lutin Factory

Polaire orange issus d’un plaid

Tissu coton de Mondial Tissus

 

Coussin nuage :

Minkee lisse violet de Luton Factory

Tissu nuage de Mondial Tissus

Simili swaro blanc de De Fil en Etoile

 

Dessine partout dino :

Tissu coton dino Buttinette

Tissu œufs de l’atelier d’elyn ou motif personnel

Tissu uni vert d’eau de Buttinette

Biais de Toto tissus

 

Dessine partout princesse :

Tissu princesse de Modes4u

Tissu papillon du marché aux tissus automne 2015

Tissu triangle de Mondial Tissus

Biais de Action

 

Trousse Valentin :

Tissu Kokeshi de Self tissus

Tissu japonisant rouge du marché aux tissus Printemps 2016

Cristal paillettes de Ma Petite Mercerie

Biais argenté restant de la trousse à bijoux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les coussins !!
L
Je confirme que les armoires sont pleines...
D
un beau destoquage !! de bien jolies réalisations c' est génial bravo pour ces jolies choses a bientôt
S
quel beau travail!!<br /> <br /> pareil que toi, je pourrais parler de destock à chaque ticket et évidemment entre temps on rachète tjrs des tissus, du matos....
T
Rho là là quel magnifique destockage !!!! J'adore tes coussins, ils sont trop choux !!!
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 978
Publicité