Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
29 novembre 2015

Swap #2, mes cousettes

Me voilà de nouveau à vous parler de swap. Vous vous souvenez du super gros swap que je vous ai présenté ici. Et bien maintenant c'est à mon tour de vous présenter tout ce que j’ai concocté. Je tiens à vous avertir, cet article va être long … très long à lire ;-) Petite précision aussi, nous nous étions donné un thème à respecter : le Renard. Mais pas en total look renard, seulement par petite touche sur toutes nos cousettes.

Tout d’abord pour ma swappée Anais. Pour la rentrée quoi de mieux qu’un nouveau sac à main pour aller travailler ou se promener. Pour le modèle à choisir je suis allé faire un tour dans ma mes « bibles » des sacs  qui sont les livres de la petite cabane de Mavada. Et j’ai choisi le modèle Eulalie que vous avez déjà vu plusieurs fois ici ! Et oui j’aime beaucoup ce modèle qui je trouve fait son effet ;-). Ma swappé aime les étoiles et tout ce qui est doux. J’ai donc arrêté mon choix sur un extérieur en suédine et rabat en Liberty Adelajda kaki. L’intérieur du sac est en tissu renard bien entendu !! 

Assorti à mon son sac, j’ai cousu une trousse Philippines, modèle également issu du livre « Pochettes et sacs à coudre » de la petite cabane de Mavada. Tous les tissus sont coordonnées à ceux de l’Eulalie. La pochette est garnie d’articles de papeterie, un carnet avec couverture personnalisée Liberty Adelajda, crayon de papier customisé renard, gomme renard, ruban renard et d'autres petites surprises . Et oui car à la rentrée on a besoin de toutes ces petites choses ;-)

 IMG_3760

IMG_3765

IMG_3777

IMG_3778 

Tissu Liberty Adelajda Motif Personnel, suédine Les tissus d’Isa, Tissu coton renard Mondial Tissu, Coton lin pour bandoulière Mondial Tissu

IMG_4179

En petit plus, j'ai ajouté un bijou de sac reprenant un dessin renard de Laetibricole

IMG_4007

Ensuite pour son grand garçon, j’ai réalisé une pochette d’artiste. Et oui comme son petit bout ne va pas encore à la maternelle il pourra commencer à s’entraîner ;-) Tuto de la pochette chez Sweet Anything auquel j’ai ajouté une lanière pour fermer la pochette. J’ai également garni cette pochette d’artiste avec tout le nécessaire pour faire de beaux dessins ! 

 IMG_3995

IMG_3996

IMG_4003

IMG_4006

Tissu coton renard extérieur Mondial Tissu, Tissu renard Intérieur Robert Kaufman Motif Personnel, autres tissus intérieur Mondial Tissus

Pour le plus petit je me suis dit que des cubes pour jouer pouvait être sympa car ma fille aime bien les siens que j’ai acheté dans le commerce. Mais des petits cubes tout simple ne me disait pas j’ai donc cherché une idée sympa et j’ai trouvé ! Bon il faut dire que j’ai la chance que son prénom ne soit pas trop long quand même ! J’avais donc 6 cubes à préparer, avec comme contrainte pour chaque cube : 1 couleur dominante par cube. Et pour les 6 faces nous avons : 1 face avec initiale pour former le prénom Eliott, 1 face tissu renard, 1 face autre motif dans la couleur dominante, 1 face unie, 1 face pois, 1 face avec tissu chiffres ou lettres. J’avais en stock la majorité des tissus nécessaires mais pour certaines couleurs tels que le jeune et le vert j’ai du faire appel aux copinautes Facebookiennes pour me dépanner ;-) Je suis assez contente du résultat même si certains cubes sont loin d’être cubiques, j’aime beaucoup le rendu et j’ai déjà en projet de refaire la même chose pour ma puce ;-)

                  IMG_4014

IMG_4015 IMG_4016

IMG_4017 IMG_4019                                   IMG_4020

 Cube en mousse 5x5 cm Buttinette, tissus cotons de diverses provenance déjà utilisés dans d’autres projets

Pour ce grand swap de Septembre nous avons aussi décidé de gâter un peu nos hommes. Et oui afin d’atténuer leurs remarques du genre : « Mais tu peux pas faire autre chose que coudre » « Mais à quoi ça sert un swap » …. Rien de tel que de les amadouer avec un cadeau !!! Bon pour eux nous avions dit petite cousette. Alors je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que c’est compliqué de trouver des idées de cousettes pour hommes … alors j’ai cherché plusieurs idées sur le net et j’en ai retenu plusieurs que j’ai soumises à mon homme. Il a retenu la pochette pour charger le téléphone portable vue sur Pinterest. Vous trouverez le tuto ici. Pour être raccord avec notre thème renard, j'ai fabriqué du biais avec le même tissu renard que l'intérieur du sac et de la trousse philippine !

 IMG_3982

                  IMG_3984

IMG_3987

 Tissu coton bleu à pois blanc Toto tissus, Tissu renard Ma Petite Mercerie pour le biais

Cela aurait été fini au niveau des cousettes si ma swappé n’avait pas eu son anniversaire qui tombait juste pile le mois de notre swap ! Je ne pouvais pas laisser passer ça et je lui ai donc cousu un autre petit cadeau d’anni. Une pochette pour agenda basée sur le modèle de la petite Cabane de Mavada dans le livre livre « Pochettes et sacs à coudre ». Et oui une rentrée toute en Mavada !!!

                 IMG_3979

 IMG_3976

IMG_3980

IMG_3981

                                   IMG_3975

 Jeans De fil en étoile, Tissu renard Modes4u, coton rose

J'ai aussi joins à ce cadeau d'anni un livre de couture pour qu'elle puisse faire de jolis choses à ses loulous

 IMG_4169

A toutes ces cousettes j’y ai ajouté quelques gourmandises de ma région, du sucré et du salé pour plaire à tout le monde, et de l’Alsace et de la Lorraine ;-) 

IMG_4183

Et pour compléter ce colis quelques petits plus : des thermocollants automne avec un renard !, du ruban renard, du laetibricole renard …. Je vous laisse découvrir tout cela en photo ! 

IMG_4167

Et oui je vous avez prévenu que cette article allait être long !!! Mais il est proportionnel au temps que j’ai passé à le préparer ;-) D’ailleurs mon prochain swap est déjà en cours d'envoi car il s'agit d'un calendrier de l’avent + un cadeau à mettre sous le sapin ... je vous dit donc à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Publicité