Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
1 juin 2017

Baï Jia Beï pour mini 2

Coucou tout le monde,

Lorsque j'ai commencé à m'interesser à la couture il y a maintenant un peu plus de 2 ans, je me suis baladé sur un certain nombre de blogs et j'ai découvert cette tradition que je trouvais vraiment sympa.

J'ai longuement hésité à me lancer dans cette aventure mais je trouve le principe tellement top que je me lance.
Alors pour ceux et celles qui le souhaitent vous pouvez participer à la réalisation de la Baï Jia Beï de mon bb2

Mais qu'est ce que c'est !!!! ... Il s'agit d'un rituel de naissance chinois qui permet d'accueillir le bébé en lui assurant la protection des esprits. Le Baï Jia Beï est une couverture patchwork confectionné à partir de 100 morceaux de tissus envoyés par 100 personnes. La tradition veut que chaque morceau de tissu soit accompagné d'une carte de voeux à l'attention du nouveau né. Ainsi mon bébé sera protégé par tous vos voeux et gardera un morceau de chacun d'entre vous avec lui.

Si tu veux donc participer à cette belle aventure, tu devras :
- choisir et découper un coupon de tissu de 20 x 20 cm en coton non extensible
- pour les couleurs et motifs tu as carte blanche, mais s'agissait d'un petit garçon on va éviter le rose et le violet
- choisir une jolie carte où tu inscriras un joli voeux pour bébé en n'oubliant pas de coller un petit morceau du tissu que tu auras choisi pour qu'on se souvienne du choix de chacun

Laissez moi un petit commentaire sous ce post pour me confirmer votre particicipation que je vous envoie mon adresse postale

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à tout ceux qui participeront !!

18558823_1907717322842969_3440514935738499567_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je participe avec grand plaisir ! J'attends ton adresse ;-)
S
Bien sûr qu'on va participer
M
Coucou,<br /> <br /> C'est une super idée de te lancer ! J'en ai fait une pour le bébé d'une de mes cousine et je crois que les parents étaient très contents même si c'était une surprise. Je participerai avec plaisir !<br /> <br /> Bises, belle journée
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Publicité