Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
13 mai 2015

Ma pochette à langer nomade

Comme toute future maman qui surfe sur la blogosphère je suis tombée sur le tuto de Pour mes jolis mômes et je me suis dit qu'il me le fallait ! Entre temps mon petit mari m'a offert une machine à coudre alors je n'avais plus d'excuse pour ne pas essayer !!

Comme je n'avais jamais cousu, autre chose que des rideaux ..., ce 1er ouvrage couture a été fait à 4 mains avec ma maman... et les serviettes amovibles toute seule ! J'ai découvert les joies de la pose du biais dans les arrondis ....un régal ! Mais je me suis améliorée sur la 3è serviette ! 

Sur le tuto la créatrice préconise de molletonner seulement le coussin mais je trouvais que ça risquait d'être léger pour bébé alors j'ai tout molletonné. Au final j'obtiens un matelas fermé qui prend plus de place mais je trouve cela mieux pour bébé ! Maintenant place aux photos !

 

pochette ouverte et serviettes

 

pochette fermée

J'ai aussi ajouté une petite pochette zippée toute simple pour mettre le coton, liniment et serum phy, assortie aux couleurs de mon matelas à langer.

pochette+zip

Quelques détails ....

détails1

détails2

En tout cas super modèle, très pratique avec bébé !! Ce ne sera pas ma dernière pochette à langer car j'en ai déjà une autre de commandée ;-)

 

Données techniques :

Tissus et molleton Mondial Tissus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie pochette à langer ! Et avec la petite trousse, c'est parfait !! <br /> <br /> Je vais me lancer aussi dans cette confection grace au tuto de Pour mes jolis momes mais j'ai une question : as-tu suivi le tuto à la lettre ? Car je me pose une une question : les pochettes sur le côté font 20cm de large il me semble. Et le corps du tapis 38cm. Alors je me demande comment les pochettes peuvent se refermer sur le corps du tapis sans etre superposées... Est-ce que ma question est claire ? <br /> <br /> As-tu ajouté des marges de couture ? <br /> <br /> Moi je compte adapter les mesures car dans mon sac à langer, il y a déjà un rectangle d'éponge, donc je vais l'utiliser et m'en faire un deuxième.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Julie
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 077
Publicité