Le doudou que j'avais choisi pour ma grande avant sa naissance était un lapin musical, j'avais envie de faire la même chose pour mini2 mais en le cousant moi même. Pour le choix du doudou je n'étais pas figé sur un lapin mais il me fallait trouver un modèle qui pouvait contenir une boîte à musique, et qui soit sympa pour un moment.

A Noël dernier j'ai eu comme cadeau le livre de Lolo Mafée "Couture pour chambres d'enfants" où on trouve des modèles tous plus beaux les uns que les autres !! Je n'avais pas encore pris le temps d'en coudre un seul ;-) J'ai donc choisi le lapin Firmin que je trouve trop craquant ... et sa taille est adaptée pour recevoir la boîte à musique.

J'ai pas mal réfléchi sur le meilleur moyen d'adapter le tuto pour y insérer cette fameuse boîte à musique, j'ai demandé conseil auprès de copines qui avaient déjà ajouté des boîtes à musique dans des doudous et à ma maman. Au final j'ai choisi de laissé un petit espace de la dimension de mon oeillet dans la couture des 2 parties du dos (ce qui m'évitait de refaire un trou dans mon minkee). J'ai placé mon oeillet dans cet intervalle, et je l'ai renforcé à l'intérieur par un petit morceau de cuir. C'était ma 1ère pose d'oeillet et heureusement que l'arrière n'est pas visible car j'ai bien eu du mal à le mettre en place !! (Faut aussi que je vous avoue que je n'ai pas trop de force dans les bras !!)

PicsArt_06-07-08

PicsArt_06-07-08

PicsArt_06-07-10

J'ai ensuite choisi de cacher le bout de ma ficelle dans le pompon du lapin et de faire un noeud au niveau nécessaire pour que lorsqu'il n'y a pas de musique le pompon soit collé à la salopette.

PicsArt_06-07-10

 PicsArt_06-07-10

PicsArt_06-07-10

Et une petite dernière pour finir .... la minne n'est pas de moi mais c'est en fait le doudou de ma puce et elle voulait absolument que sa "Mimi" soit sur la photo à côté du doudou de son petit frère ;-) J'ai trouvé ça trop mignon !!

PicsArt_06-07-08