Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
3 juin 2016

Swap #5, un arc en ciel

Mon 1er swap de l’année vient d’être reçu … le thème en était ARC EN CIEL, parce que c’est bien de voir la vie en couleurs !! Pour ce swap nous avons fonctionné en binôme, c’est-à-dire que je cousais pour la personne qui cousait pour moi .. On a échangé durant plusieurs mois pour apprendre à se connaître … et il s’est avéré que nous avons beaucoup de points communs !!! Notamment les fées ;-) J’ai donc eu la chance de swapper Emelyne de la page Les rouspetteries d’Emmy. C’est un peu une touche à tout, couture, tricot et crochet …

Le swap devait contenir : une couture, une gourmandise, de la mercerie et une carte … enfin c’était le strict minimum … J

Ma 1ère cousette est une pochette pour tablette,  tuto du rangement à ardoises de la petite cabane de Mavada que j’ai légèrement modifié. Diminution du rabat pour laisser apparaître le motif Gorjuss, et passepoil arc en ciel partout (et oui la dame est fana du passepoil !). L’intérieur est molletonné pour bien protéger la tablette. L’extérieur est en suédine rose (la même utilisée pour le lapinou fourre tout ici)

 1464980150270

Ensuite, j’ai réalisé une corbeille à ouvrages avec anses pour qu’elle puisse y mettre ses encours crochet ou tricot. Le modèle vient du chouette kit n°16 d’été 2015 auquel j’ai ajouté une doublure (je trouve toujours plus joli de doubler les modèles CK). Pour l’extérieur j’ai utilisé la fin de la toile utilisée pour le sac CK de ma maman, sur le devant le coupon licorne arc en ciel de Mandyne, biais arc en ciel et intérieur tissu goutte.

 1464979562599

 J’ai aussi crocheté un petit cadre pour décorer son coin couture, avec une laine multicolore dans lequel j’ai glissé un arc en ciel réalisé en perle à repasser !

Et la dernière créa faites pour ce swap est une licorne arc en ciel en fimo. J’ai trouvé ce modèle sur Pinterest et un tuto très succinct sur la façon de le réaliser.

 1464980937444

Je vous laisse découvrir le reste du contenu de mon paquet !!

1464981309169

1464976462708

1464977893284

 J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce swap et j’ai rencontré une fille extra !! Je pense que mon colis lui a plu ;-) Je vous dit à bientôt pour vous présenter ce que j’ai reçu !

 

Carnet d'adresses : 

Pour la pochette à tablette :

- Suédine Vieux rose de Les tissus d’Isa

- Tissu Gorjuss de Motif Personnel

- Tissu étoile coton + molletonné de Mondial Tissus

- Coton pois multicolore du marché aux tissus de Strasbourg Octobre 2015

- Passepoil arc en ciel de Mamzelle Fourmi

 Pour la corbeille à ouvrages :

- Toile coton rose de Toto tissus

- coupon Mandyne

- Tissu goutte de Linna Morata

- Biais arc en ciel A little Mercerie 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh là là tu as superbement gâté ta swappée, tout est sublime, un grand bravo !!! J'adore ta petite licorne en fimo ;-)
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 015
Publicité