Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
24 octobre 2015

Mon nouveau sac

Il y a 2 semaines, sur un groupe Facebook,  Edwige Foissac la créatrice des livres La petite cabane de Mavada a proposé un SAL pour coudre un modèle de son 1er livre : le Aubérie. Vous allez me dire mais qu'est ce que c'est un SAL ......!! Alors de l'anglais Sew Along c'est le fait d'être plusieurs personnes à coudre en même temps la même chose. 

Pour ce modèle je me suis dit que je devais coudre ce sac avec des tissus que j'avais en stock, pas d'achat pour ce SAL ;-) J'ai donc choisi un beau coupon qui attendait sagemment d'être cousu il s'agit d'un dessin de Margotte aux Pomme , que j'ai associé avec un simili lilas que j'ai acheté il y a un moment chez TOTO. Pour la doublure un tissu tout doux de France Duval Stella et pour réhausser le tout un superbe tissu de Robert Kaufman acheté chez Modes4U.

J'ai quelque peu ajusté le tuto. D'une part j'ai réduit le modèle de base, car dans le livre le sac permet de contenir un cahier format A4, j'ai donc ajusté les dimensions pour d'une part utiliser mon coupon pour le rabat et pour le reste des dimensions j'ai ajusté pour me permettre de l'avoir en sac à main ! Ensuite j'ai fait ma 1ère pose de passepoil pour le rabat et j'ai remplacé les pattes de fermetures du modèle initial par des pressions aimantées pour ne pas cacher le dessin.

Je suis assez contente du résultat final ! Comme pour les autres modèles Mavada que j'ai cousu, les explications sont top et le résultat génial !!! Maintenant place aux photos ...

IMG_4144

IMG_4150

                 IMG_4149

                 IMG_4158

                 IMG_4159

                 IMG_4160

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres joli...!!!<br /> <br /> Tres belles finitions...!!!<br /> <br /> Bravo...!!!
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 856
Publicité