Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Tis
31 mai 2015

Un snood pour l'hiver ...

Pour changer un petit peu de la couture, nous allons parler tricot ..... Je me suis tricotée il y a peu de temps un super snood tout moelleux ( tuto ici ) ! Vous allez me dire ... ce n'est pas de saison, mais le temps que je le termine l'hiver était terminé ! Je n'ai pas encore pu le mettre mais je serai parée pour l'hiver prochain ;-)

Ce snood est tricoté au point Farrow Rib Stitch, point que j'ai adoré dès que je l'ai vu sur le net. 

Pour le tricot en lui même cela a été assez facile, 31 mailles à monter sur des aiguilles de 9 vous me direz ça monte assez vite ! Oui, mais à répéter sur 1m30  ... c'est quand même un peu long ....

Le plus dur a été de trouver ma laine. J'avais une idée très précise de la couleur que je voulais, crème pour aller avec tous mes manteaux. Mais allez trouver de la laine qui se tricote avec des aiguilles de 9 et bien pas facile ! J'ai écumé les sites de Phildar et Bergère de France, pas trouvé mon bonheur. Et après plusieurs recherches je tombe sur le site Peace and Whool et là premièrement je tombe sur la couleur que je veuxnet de deux la laine était en promo ! Que demander de mieux ! A reception de la marchandise la laine est super douce et un régal à tricoter. 

                20150219_195902

                20150325_095020

 Et une autre petite photo portée ...

                IMG_1859

Et en détail cela donne ...

                IMG_1862

                IMG_1861

Et oui sur cette dernière photo j'ai pu mettre mon 1er Kidimark !! Je suis trop contente du résultat !

 

Détails techniques :

- Laine coloris Chocolat au lait de Peace and Wool

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal. Mais rien pour moi....
M
Tres beau snood...!!!
Publicité
Au fil de Tis
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 015
Publicité